Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anything Weird
22 février 2008

L'Automne du Peuplier

9782020574532(Ce livre a été intitulé "L'Automne de Chiaki", en Français)

C'est un bouquin que j'ai lu à la bibliothèque, et je dois dire que je l'ai vraiment beaucoup aimé, car il traite de plein de choses intéressantes, et notamment du rapport qu'entretiennent les enfants avec la mort.

Après la mort de son père, Chiaki déménage avec sa mère dans une résidence tenue par une vieille dame, sosie de Popeye qui n'apprécie pas franchement les enfants ni les chats. Un jour qu'elle est gardée par la fameuse vieille dame, celle-ci lui confie qu'elle a une mission à accomplir : à sa mort elle sera chargée d'apporter des lettres qu'on lui a confiées pour les apporter aux défunts. La petite fille de six ans se mettra, elle aussi, à écrire des lettres pour son père...

(Bon, j'avouerais que je suis pas fan de la couverture)

Publicité
Commentaires
Anything Weird
Publicité
Anything Weird
Publicité