Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anything Weird
23 mars 2008

Ranma 1/2

RANMA 1/2


mini_ranma

Je n'aurais jamais cru avoir à donner mon avis sur un manga aussi vieux, mais certaines personnes refusent de me croire quand je leur dit que c'est super, alors je vais quand même en parler u_u !

Synopsis : Soun Tendo apprend qu'il va bientôt recevoir la visite d'un ami de longue date, Genma Saotome, ansi que son fils Ranma qui doit avoir environ le même âge que ses filles, Akane, Nabiki et Kasumi, aussi il a le bon espoir de marier l'une d'elle au nouvel arrivant. Mauvaise surprise, il s'avère que Ranma est une fille, et Genma un panda... Ou plutôt, ils le deviennent si ils entrent en contact avec de l'eau froide, et reprennent leur apparence habituelle avec un coup d'eau brûlante. Pourquoi ? Genma et son fils, lors de leur voyage en Chine, ont eu la mauvaise idée de tomber dans les "sources maléfiques" (de la région du même nom) du panda et de la jeune fille, d'où leur malédiction.

Mon avis sur la série : Bon, c'est bien gentil, mais ça va nous mener où, tout ça ? Pour vous répondre franchement, à un énorme n'importe quoi. Rumiko Takahashi, la mangaka, s'amuse à faire subir à ses personnages des expériences totalement débiles. En fait, comme les protagonistes sont issus de familles de combattants, et possèdent un dojo, le manga repose surtout sur le concept suivant : "Comment faire un manga de baston avec un billiard de personnages et de struc qui n'ont aucun rapport". On se retrouve avec de la baston - patinage artistique, de la baston - gymnastique, de la baston - théâtre, de la baston - casino, de la baston - baston, de la baston - cuisine (avec des nouilles, des okonomiyakis, de la bouffe chinoise et autres mets transformés en armes de guerre)... Ca part dans tous les sens, il n'y a absolument aucune morale, les personnages sont nombreux et tous franchement tordus... Aucune torture psychologique, aucun pathos, aucune larme, aucun frisson, juste des répliques inoubliablement débiles, des personnages nombreux mais attachants et des situation assez drôle.

Le dessin animé - trèèèès vieeeuuuux - a moins bien vieilli que la BD, et beaucoup moins chouette, donc préférez le manga papier !

Publicité
Commentaires
Anything Weird
Publicité
Anything Weird
Publicité