Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anything Weird
24 mars 2008

Explication des smileys

Je me rend compte que sur ce blog je mets pas mal de smileys (en gros, avec des lettres et des chiffres on forme des expressions du visages), et je sais d'expérience que certains sont difficiles à comprendre quand on n'est pas habitué, aussi je vais tout répertorier ici :

XD : Celui qui pose le plus de problème à beaucoup de gens... En fait si vous le tourner de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre vous pourrez voir un visage de bonhomme qui a un grand sourire et qui fronce les sourcils en fermant les yeux. En règle générale, c'est un sourire sarcastique.

+_+ ou =_= : "Je suis fatiguée/déçue/exaspérée/abattue"

^_^ : "Je suis contente"

¬_¬ : Regard en coin suspicieux ou sans illusion.

¤_¤ : "Grrrr !"

>_< : Mécontentement/bouder

*o* : Joie immense/hâte de quelque chose/youppi

o_o O_O °_° : Incompréhension totale/être outré/médusé/fasciné

u_u U_u U_U : Catégorique

... >> : Euh... Vous savez, quand il y a un grand silence et que juste après on entend les oiseaux par la fenêtre qui font "croaa, croaa"... ? Bah c'est ça. Ca montre un grand abandon, un silence pesant...

è_é : "Je suis fâchée"

Et... Voilà, je n'en vois aucun autre pour l'instant. J'aime beaucoup utiliser les smileys fait avec les touches du clavier pour exprimer plus efficacement ce que je pense de la situation, mais c'est vrai que si une personne voit juste écrit "iqus' dé" à la place de voir un sourire sarcastique, ça casse tout, forcément ! Donc il était nécessaire de faire un petit récapitulatif... J'aime bien le faire en Japonais, aussi, parce qu'on peut composer des visages entiers... Par exemple le très célèbre heno heno mohe (appelé ainsi parce qu'il s'écrit de cette façon) :

へ へ
の の
 も
 へ

Publicité
Commentaires
Anything Weird
Publicité
Anything Weird
Publicité