Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anything Weird
27 mars 2008

Abenobashi

MAGICAL SHOPPING ARCADE ABENOBASHI


msaa

La bêtise élevée au rang d'art ne vous fait pas/plus peur ? Vous êtes féru d'humour absurde et de délires stupides ? Vous en avez marre des designs franchement fatiguants des Shoujo manga (comme moi XD) ? Vous risquez de beaucoup aimer Abenobashi. Cet anime (qui existe aussi en manga, mais je ne le connais pas, et il me semble qu'il n'existe pas en France) est complètement fou (un peu dans la même veine que Love Hina, Ranma 1/2 ou Ouran, avec ces espèces de scénarios complètement stupides souvent axés sur un thème (Science fiction, Moyen Âge, Dinosaures, Polar...).


Synopsis :
Arumi et Sasshi vivent à Ousaka dans les environs d'Abenobashi, une grande galerie marchande. Jusque là, tout va bien. Sauf que dans des circonstances familiales un peu particulière les deux pré ados vont se retrouvés catapultés dans l'Abenobashi... D'une autre dimension. Et ils vont se balader, comme ça, d'atmosphère en atmosphère...

Mon Avis sur la série : Le défaut majeur de cette série, c'est que le dénouement est dénué d'intérêt (comment vous dire... petit à petit on comprend pourquoi le quartier d'Abenobashi est bizarre etc... mais personnellement je n'ai pas du tout été convaincue O_o). Passé cet inconvénient, Abenobashi bénéficie d'un humour tout à fait... Hystérique (mais qui fait beaucoup rire, même si à une ou deux reprises on reste perplexe) XD. Il y a très peu d'épisodes, mais on les retient très bien (à part ceux dont l'objet principal est la clef du mystère, justement, car ils sont ennuyeux et pas particulièrement intéressants), et certains scènes sont... Anthologiques XD ? Je sais pas si ça se dit... Le character design est joli, qualité indéniable.

Publicité
Commentaires
Anything Weird
Publicité
Anything Weird
Publicité