Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anything Weird
21 mai 2008

Stage de Théâtre et Concours d'Angoulême

Il est vrai que j'ai rédigé assez peu de choses ici récemment, mais cela s'explique en partie par le fait que je sois partie six jours loin de chez moi, dans des lieux et des circonstances où il m'était impossible d'utiliser internet. En fait, tout est arrivé très vite...

D'abord, mardi dernier, le bac de japonais, en candidat libre, où il fallait que j'arrive avec entre six et huit textes. Le truc, c'est qu'avec Yoko nous n'avons su ça que deux ou trois semaines avant la fameuse épreuve, et résultat les six textes ont été assez brièvement étudiés, mais comme ils étaient très courts et que toute une partie de l'oral reposait quand même sur de la discussion, je me suis pas si mal débrouillée. En l'occurence, je suis tombée sur カプセルホテル (les "hôtels capsules" de Tokyo, constitués d'un grand nombre de chambres microscopiques pour accueillir les salary men qui n'ont pas le temps de revenir chez eux en banlieue le soir parce qu'ils doivent se lever tôt le lendemain matin etc...), et ça ne s'est pas trop mal passé, ne serait-ce que parce que je baragouine très convenablement et que j'avais un accent très potable, donc je ne m'inquiète pas, mais ce serait bien d'avoir une mention, quand même ¬_¬...

100_1499

Ensuite, à partir du jeudi jusqu'au dimanche, j'avais un stage de théâtre en Sologne près de Vierzon avec tout le groupe théâtre, et c'était vraiment bien. On était dans une sorte de petite ferme (avec des chèvres et des poules), on bossait dans une immense grange et on dormait dans une sorte de petit chalet juste à côté, tout en tout le lieu était très chouette, bien que loin de toute civilisation, et même si la météo n'était pas toujours très pratique (le matin et le soir il faisait très froid, et de jour très chaud, ce qui forçait à changer plusieurs fois de vêtements dans la journée). Nous avons beaucoup avancé sur les deux pièces (La "Fausse Suivante" de Marivaux et "Nous les Héros" de Lagarce), et surtout ça nous a donné l'occasion de se voir différemment les uns les autres. Je mettrais sans doute des photos (j'en ai quelques unes qui sont géniales), mais en attendant je poste déjà celle-ci, pris tout à la fin cinq minutes avant de partir, un peu en précipitation, par mon professeur de littérature et prof principal.
De gauche à droite : Lore Meryl Alexandra Fanny Christelle Marlen Laura Cécile Mme Dubarry Thomas Aurélia Constance
Et assis par terre : Hélène moi Guillaume Pauline Elsa Tristan

100_1724

Quoiqu'il en soit, de très bons souvenirs, et lorsque nous avons fait le bilan de stage on était trois à pleurer d'émotion dont deux garçons (ça m'a marquée O_o ! autant moi je suis une chouignasse de premier ordre, autant c'était surprenant de voir que d'autres étaient aussi émus), parce que du même coup on a en quelque sorte fait un bilan de l'année, de notre travail sur les pièces... On a quand même passé entre deux et trois ans ensemble, et tout le monde a beaucoup évolué, fatalement, mais c'est arrivé au terme de tout ça que les progrès deviennent visibles, et d'un seul coup on se sent grandi, fortement enrichi par la formation qu'on a eu le privilège de recevoir grâce à la section littéraire et à l'option théâtre.

100_1816

100_1815

Le jour où eux sont rentrés, je suis partie depuis Vierzon jusqu'à Angoulême pour passer le concours d'entrée à l'école européenne de l'image (siou plaît >_>), qui a duré deux jours. Je me suis visiblement pas trop mal débrouillée à l'écrit, mais l'oral a été plus que moyen et au final j'ai assez peu de chances d'y entrer. Cela dit ça m'a donné l'occasion de voir les dossiers de pas mal d'autres gens, de marcher un peu dans Angoulême (qui est vraiment une jolie ville), de prendre des photos, de dessiner....

Au final, là, je suis rentrée chez moi hier soir, et demain matin j'ai mon épreuve de BAC de Théâtre facultatif (rien à voir avec le théâtre obligatoire ; des gens bien moins motivés, une équipe pas franchement soudée et un résultat pas si satisfaisant, bref, très borf), après demain matin mon rattrapage de handball... C'est speed ! La fin d'année de terminale est vraiment rapide o_o" !

Juste là je suis très fatiguée, j'ai mal à la gorge et mal à la tête, donc j'ai pris un fervex et je vais dormir =_= ! Voilou !

Publicité
Commentaires
Anything Weird
Publicité
Anything Weird
Publicité