lundi 26 mai 2008

Fête des Mères

Depuis que j'ai quitté l'école primaire et ses bricolages à thèmes qui marquaient le rythme des fêtes et des saisons, j'oublie systématiquement les évènements de l'année, en particulier la fête des mères, et au final je ne sais repérer que Noël et Halloween. Cela dit, cette année, "grâce" à la monstrueuse campagne publicitaire autour de la fête des mères, j'ai pu m'en souvenir.

Il faut dire qu'on nous vendait n'importe quoi... "Regarde ! Et si tu offrais une machine à café senseo / un tire bouchon électrique / un plateau à fromage / des meubles ikéa / de la déco orientale / de nouvelles converses / (et j'en passe)  à ta mère ?"... Par moment c'était risible, mais ça m'a tout de même aidée u_u".

Résultat, je me suis lancée dans le bricolage, et j'ai confectionné l'espèce de porte clef que voici (à gauche, la fleur) :

lil_front

lil_back

Il est constitué de :
- Une fleur en chirimen (tissu japonais, c'est très facile à faire).
- Une forme de fleur trouvée quelque part.
- Un bout de boucle d'oreille trouvé quelque part.
- Une clochette récupérée je ne sais où (je croyais que je l'avais trouvée sur un lapin de Pâque Lindt, mais apparemment non).
- Une fleur découpée dans un joli tissu donné par ma mamie.
- Une grosse perle récupérée sur... Une de mes jupes, qui les sème sans cesse (sans rire, si vous trouvez des perles rondes, plate,s vertes et brillantes par terre, c'est que je suis passée par là).
- Du gros fil orange et du moyen fil vert.

Bref, rien de transcendant, et c'est principalement de la récup' de trucs que j'ai pu trouver (héhé... ça sert, de conserver les petites choses, quoi qu'on en dise), mais j'étais quand même contente du résultat, même si je serais difficilement capable de dire à quoi ça ressemble à la fin (une sorte de fleur mutante ?). En tout cas, j'étais contente de faire un peu de bricolage, ça me manquait !

Posté par OmNiScIeNt FoOl à 20:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Fête des Mères

Nouveau commentaire