Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anything Weird
24 juin 2008

Les Gnomes

Une discussion sur un forum m'a remis en mémoire l'existence d'un très beau livre sur les gnomes que j'avais chez moi, et il me prend l'envie d'en parler ici.

gnomebookcover

Dans ce livre, illustré par Poortvliet (wow... mine de rien j'adore les noms que peuvent avoir les gens des Pays Bas), on nous détaille toute la civilisation inventée des gnomes : leurs vêtements, la façon dont ils aménagent leurs maisons, leurs rites, leurs fêtes, leur gastronomie, l'éducation de leurs enfants, leur longévité... Je ne peux pas en dire grand chose de très intéressant, mais le livre lui même est vraiment agréable à feuilleter, et on a vraiment l'impression de découvrir une culture. Résultat, les gnomes qui sont des personnages fictifs trouvent un ancrage dans le réel, ce qui permet de s'imaginer plein de choses.

Publicité
Commentaires
P
Waow moi aussi j'avais ce bouquin, il a bercé mon enfance, il est vraiment magnifique je suis d'accord !<br /> J'adore les deux pages centrales de la bataille ^^
Anything Weird
Publicité
Anything Weird
Publicité