vendredi 15 août 2008

Ratatouille

J'avais l'intention de parler de Wall-E, autre film découvert pendant les vacances, mais je vais plutôt commencer par un article sur Ratatouille que j'ai vu hier soir.

photo_Ratatouille_2006_2

Remy est féru de cuisine : doté d'un odorat exceptionnel, il recherche des saveurs toujours plus élaborées, et ne jure que par l'ouvrage du défunt Auguste Gusteau - son idole -, "Tout le Monde Peut Cuisiner". Fort malheureusement, Remy est avant tout un rat faisant partie d'une grande famille de rats méprisants les humains et se nourrissant de leurs poubelles, aussi ses proches ont-ils du mal à comprendre sa passion pour la gastronomie. À la suite d'un incident, la colonie de rats est découverte par la propriétaire de la maison qu'ils occupent et toute la famille est forcée de migrer par les égouts. Remy est alors séparé de son entourage et finit par atterrir... À Paris.

photo_Ratatouille_2006_5

photo_Ratatouille_2006_9

Il va alors se lier d'amitié avec le jeune et dégingandé Linguini, nouvelle recrue au restaurant Gusteau après de nombreux échecs dans d'autres professions ; celui-ci, regardé de haut par ses collègues (mais aussi par Remy) et destiné à la base à n'être que commis aux poubelles dans le restaurant, va, grâce au rat - caché dans sa toque de cuisinier et manipulant le corps du grand dadet en tirant sur ses cheveux -, passer pour un excellent cuisinier. Mais bien entendu, cette méthode n'aura pas que des avantages...

photo_Ratatouille_2006_7

Je ne sais plus pourquoi nous n'étions pas allés voir Ratatouille lors de sa sortie au cinéma (ce qu'on a presque toujours fait pour les films des studios Ghibli et Pixar), mais j'ai trouvé que c'était un excellent film (même si nous avons dû le regarder en VF suite à des revendications de ma petite soeur, ce qui évidemment n'est pas très agréable, même si les doublages étaient assez soignés ¬_¬). C'est un des rares Pixars dans lesquels les personnages humains fonctionnent vraiment (j'en reparlerai pour Wall-E), et l'ambiance "Parisienne" était très réussie également. La seule chose qui m'a un peu attristée, en fait, c'est que Paris m'a paru bien vide O_o. Sinon, je n'ai pas grande critique à émettre, j'étais très contente de l'avoir vu !

Source des images : Cinémotions
(Avec en cadeau un petit dessin de feignasse dessiné pendant le film, supposé représenter Linguini et Colette qui ne se ressemblent pas trop, et sans le rat parce que je ne sais pas dessiner les rats... Vraiment, je me moque du monde o_o"...)

ratatouille_2

Posté par OmNiScIeNt FoOl à 09:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Ratatouille

    alors ?

    Alors ? toujours pas d'article sur Wall E , toujours rien de news ?
    J'attend encore lol
    Je voulait te dire aussi que ça y est j'ai crée mon blog ( spécialisé dans le ciné ) je le commence dès demain . biz

    Posté par Aviva, dimanche 24 août 2008 à 19:23 | | Répondre
  • alors ?

    Alors ? toujours pas d'article sur Wall E , toujours rien de news ?
    J'attend encore lol
    Je voulait te dire aussi que ça y est j'ai crée mon blog ( spécialisé dans le ciné ) je le commence dès demain . biz

    Posté par Aviva, dimanche 24 août 2008 à 19:53 | | Répondre
Nouveau commentaire